La Kinky Dolce Vita : Petit détour BDSM en Italie

" Et si on allait à Torture Garden ? " L'idée trottait dans nos têtes et nos envies depuis un petit moment déjà, alors que nous tombons par hasard (ou presque) sur l'affiche de l'événement organisé ce printemps à Rome. Les billets d'avion pour la capitale italienne étant hors de prix, nous dénichons pour moins d'une vingtaine d'euros des vols pour Venise… Une occasion que nous ne pouvions que saisir, n'ayant jamais, ni l'un ni l'autre, foulé du pied la "sérénissime"… Et puis, quelle destination, quel détour, se voudrait plus romantique et approprié à nos aspirations érotiques et artistiques ?
Il n'en fallait pas moins pour boucler les réservations, et, bien évidemment, dénicher au passage un donjon disponible à la location sur Rome : le 5 Portes (Par ailleurs le seul et unique de toute la ville) … A nous la kinky dolce vita !
Venise, romantique ?
Après avoir fui le sud de la France, nous étions à nouveau plongés dans la torpeur chaude et moite des nuits méditerranéennes l'espace de quelques jours, non sans un certain degrés de masochisme de notre part peut-être…
Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre avant de poser les pieds à Venise, à part quelques clichés et fantasmes nourris par les nombreux récits qui abondent autour d'elle. Nous pensions que le tourisme de masse devait être moins présent hors saison et en pleine semaine… Nous la voulions sensuelle, nous la rêvions décadente, mystérieuse et masquée, nous la fantasmions comme le décor parfait de nos jeux érotiques et BDSM, au détour de ses ruelles obscures et labyrinthiques la nuit tombée. Comme quoi, la réalité ne se fait que rarement miroir du fantasme…
Car on peut dire que nos espoirs auront été littéralement piétinés par le flot de touristes, qui inonde la ville du soir au matin. La cité est engloutie par ses milliers de visiteurs, se bousculant sur les ruines de ce qu'elle semble avoir été autrefois. Même hors saison estivale, la ville est bondée, saturée.
Jamais découragés, aspirant à quelques répits et à un peu d'intimité, nous en faisons néanmoins le tour complet, à la recherche de lieux plus "secrets". Mais nous avons finalement passé plus de temps à esquiver des coudes et des téléphones qu'à profiter réellement des charmes de la ville. Certes, c'est une cité unique aux charmes atypiques, mais l'ambiance qui y règne nous a profondément dérangés, notamment la violence sociale visible dès la sortie de la gare où des hommes venus du continent Indien attendent, en rang sous la chaleur écrasante, de pouvoir porter les lourds bagages des touristes fortunés. Leur premier selfie - souvenir sera devant le porteur en sueur, forcé de sourire, au sommet des ponts.
Notre hôtel étant situé à Mestre, sur le continent, nous avons davantage profité de ses alentours le soir pour prendre quelques clichés au détour d'une ballade nocturne…
Venise n'est définitivement par la destination idéale si vous cherchez, comme nous, une ambiance intime et sensuelle, des lieux dédiés au BDSM ou simplement au sexe.