Au cœur du Domaine Eros : BDSM, calme et volupté

LES AVENTURES DE SYL & LUN

10/7/20244 min read

Reprendre l'expression de Baudelaire dans sa célèbre Invitation au Voyage ne me paraît pas prétentieux ni excessif pour évoquer le lieu que je m'apprête à vous faire découvrir : Le Domaine Eros. C'est là que nous sommes retournés cet hiver passer quelques jours Syl et moi, après l'avoir découvert dans le cadre du Festival BDSM Faltazi et de La Blanche Hermine, qui s'y déroule chaque année au mois de Juillet. Une adresse trop peu connue de la communauté BDSM, qu'il nous tient à cœur de vous partager.

Lieu d'accueil du festival de la Blanche Hermine, le domaine Eros accueille tout au long de l'année des événements et des soirées privées, mais aussi des couples qui désirent profiter du Domaine de façon plus intime, et prendre l'une des chambres d'hôtes pour une nuit romantique ou plus pimentée dans le donjon. Nous avions profité du Domaine durant le Festival, mais jamais encore dans un cadre privé. Une autre façon de goûter aux joies délicieuses que propose cet incroyable endroit, et d'en découvrir les nombreux recoins…

Niché aux confins du monde sur la pointe du Finistère, à quelques pas de Crozon et de ses plages, Le Domaine Eros ressemble à un immense jardin secret, intime, auquel on accède par une petite route perdue dans les campagnes bretonnes. C'est là, au milieu de la forêt, que se dresse l'immense et ancienne demeure et ses dépendances, lovée dans un écrin de nature verdoyante. Un lieu au bord du monde, à l'écart de son tumulte et de sa course ordinaire.

40 hectares de plaisirs, de jeux et de voluptés, un donjon paré des plus beaux atours, un cadre naturel exceptionnel… Que vouloir de plus ?

Mais le Domaine Eros, c'est aussi un nom, un visage et un sourire, qui vous accueille toujours chaleureusement, et avec qui nous nous sommes liés d'amitié au fil de nos rencontres. Ranx, comme il se fait appeler, est d'une gentillesse peu commune. Le Domaine Eros est son œuvre, et son ouvrage quotidien, dans lequel il met tout son amour et son énergie. Il vous fera tendre l'oreille vers le chant des oiseaux, vous offrira un verre au coin de sa cheminée, vous parlera des fleurs qui viennent de s'ouvrir au fond du jardin, sera aux petits soins et en même temps d'une grande discrétion, après vous avoir fait découvrir l'immense terrain de jeux qui s'offre à vous.

Et il y a de quoi faire : entre le jardin équipé de mobiliers d'extérieur (poutres, chaînes…), la forêt privée du domaine, le donjon immense, la chambre… Impossible d'en faire le tour en une seule fois, il faudra revenir…

Outre les espaces extérieurs qui offrent de nombreuses possibilités, le donjon est sans aucun doute la pièce maîtresse du domaine. Unique et entièrement conçu par Ranx, on y entre comme dans un rêve, une bulle, comme dans un temple, et le temps bascule complétement. Le donjon est divisé en deux parties : un coin "love" plus soft, agrémenté de mobiliers confortables, et une seconde partie réservée aux pratiques plus poussées : Croix de Saint André (la meilleure que j'ai pu tester à titre personnel), table gynéco, slings, piloris, trône, banc à fessée… Je vous laisse découvrir sur les photos l'ambiance, à la fois cosy et sulfureuse, qui y règne…

Ranx l'agrémente au fil des années de mobiliers fabriqués par des artisans, des amis, et de nombreux jouets libres d'accès. Car si je devais résumer en un mot la relation qui s'installe très vite avec l'hôte de ces lieux, c'est bien la confiance, mutuelle et réciproque, qui est sans doute la plus belle chose que vous découvrirez en vous y rendant. Ranx vous fait confiance, il ouvre littéralement sa porte (vous êtes libre d'aller et venir comme bon vous semble dans le domaine), et il se montre bienveillant, discret, ouvert à toute question ou discussion, si bien que très vite, ce cadre de confiance mutuelle s'instaure et permet un sentiment de pleine sécurité et sérénité, indispensable au BDSM.

Le donjon est accessible pour tous les couples ayant réservé une chambre, mais il est possible de privatiser l'ensemble du domaine et du donjon… Alors, si vous vous sentez à l'étroit dans votre donjon ou votre petit appartement (comme nous), si vous avez déjà fait le tour maintes fois des quelques lieux dédiés au BDSM dans votre ville, si vous êtes à la recherche d'un havre de paix et d'amour pour découvrir cet art ou évoluer dans vos pratiques…ou simplement pour fuir le temps d'une nuit le brouhaha du monde et vous ressourcer… N'hésitez pas à visiter le site internet du domaine : https://domaine-eros.fr/fr ou à contacter Ranx pour plus d'informations, ou pour réserver une chambre. Nous ne saurions que trop vous conseiller cette évasion, cette aventure… et cette rencontre !

Pour contacter Ranx et réserver une chambre, c'est par ici : ranxperso@free.fr